• Bienvenue dans mon petit monde !

    Bienvenue sur mon petit blog sur Animal Crossing New Leaf, Welcome Amiibo !

    Vous voulez en savoir plus sur Ria et Angélique, les deux petites maires ? Ou encore, connaître un peu la personne qui se cache derrière l'écran ? C'est par ici que ça se passe !

    Bienvenue à tous sur ce petit blog sans prétention sur l'univers d'Animal Crossing New Leaf !

     

    Certains d'entre vous me connaissent déjà, pour d'autre, je suis une parfaite inconnue je vais donc tenter de me présenter comme il se doit !

    Derrière l'écran :

    Sur la toile, on m'appelle AngéliqueHistoires, Miku ou encore PurpleAlyss, cosplayeuse, accro aux jeux vidéos et à l'informatique, je suis une redoutable bouffeuse de chocolat milka. Mon âge ? Bah z'avez qu'à me le demander en wifi ! Mais sachez-le : je suis parmi ceux qu'on appelle les "vieux", pas si vieille que ça mais j'ai fait partie de ceux qui ont grandi avec ACWW dans les mains. J'aurais pu connaître la version gamecube mais n'en possédant pas, je n'ai pas eu l'occasion de me créer un personnage dessus.

    Mais, passons au sujet principal : les présentations !

     

    Ma première ville, mon amour : Sydney :

    Sydney, c'est mon petit bébé, Anglique (sans le "é" car il ne rentrait pas !) elle me suis depuis mes débuts. Elle a été mon premier personnage sur Animal Crossing Wild World, a connu l'action replay et ses délires, les bugs qui faisaient crasher le jeu et est finalement partie sur Animal Crossing City Folk. Elle y a vécu une belle période, de nombreuses wifi, énormément d'amis puis une traversée du désert jusqu'à la sortie d'Animal Crossing New Leaf. Elle a eu trois villes différentes : Tunisie sur ACWW, Tunisie encore mais sur ACCF et enfin, Sydney sur ACNL.

    Sydney, la partie où j'y ai fait le plus de choses, créée la veille de la sortie officielle du jeu, la ville a eu le temps de se développer et de prospérer comme il se doit. Et surtout, elle a un thème : Sydney, c'est la ville lumière. C'est la ville où il ne fait jamais nuit, on se couche tard, on se lève tard, on fait la fête jusqu'au bout de la nuit et même en hiver, la ville est animée. Je n'ai pas encore eu l'occasion de refaire un événement qui me tient à cœur : le marché de Noël de Sydney. Le premier, je l'avais organisé sur ACCF et beaucoup de gens étaient venu le voir, acheter des choses et s'amuser tout simplement ! Mais j'en reparlerais dans un prochain article...

     

    Ma deuxième ville, le petit havre de paix : Pitaya :

    Pitaya, c'est partit sur un coup de tête. Je regardais des vidéos d'ACCF sur internet lorsque je me suis dit : "Et si je créais une ville où on pourrait jouer à toutes sortes de jeux ?". Sauf que je ne voulais recommencer Sydney, il y avait trop d'argent et de temps investis dans cette ville et puis, je trouvais Sydney vraiment jolie comme elle était. J'ai donc décidé de racheter une cartouche d'occasion. J'ai longuement réfléchi au nom de mon futur village, je voulais un truc mignon mais avec une signification derrière. Et c'est ainsi qu'est apparu Pitaya, l'autre nom du fruit du Dragon ! Ça fait ville tranquille au premier abord puis, une fois à l'intérieur, je veux qu'on ait l'impression d'être à une fête foraine !

    Mais finalement, après réflexion, j'ai décidé de changer radicalement de thème. Pitaya est donc une ville deux en un. En gros, il y a deux villages : Cornimer-sur-lys et Fantasyland ! Le premier, c'est la vraie ville, digne d'une ville du monde réel avec route, feux tricolores, panneaux de signalisation, etc. Fantasyland, c'est un peu le monde des bisounours : des sols en nuages, des fleurs de toutes les couleurs de partout, des sculptures étranges, des maisons féériques etc.

    Ria, c'est la maire de ce petit village, c'est la petite nouvelle mais j'espère qu'elle me suivra aussi longtemps qu'Anglique ! Même si Anglique lui fait beaucoup d'ombre, j'espère que vous arriverez à l'apprécier autant que mon autre tête blonde.

    Pitaya, c'est surtout le premier village que vous verrez en faisant une wifi avec moi, je ne fais plus de première wifi à Sydney (notamment pour éviter les vols).

    Comment conclure cet article ? Hum... Je dirais en vous souhaitant une bonne lecture de mon blog et en m'excusant d'avance pour le peu de régularité de mes articles !

    À plus tard !

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :